Dessert rafraîchissant : Comment faire une salade de fruits ?

La salade de fruits est un dessert très rafraîchissant. Elle doit être consommée par tous pour une bonne digestion. Certes, vous avez sûrement mangé plusieurs fois des salades de fruits, mais les avez-vous faites vous-même ? Dans cet article, nous allons vous apprendre à faire une salade de fruits chez vous. Top ! C’est parti. 

Les bienfaits de la salade de fruits

La salade de fruits est un repas qui regorge d’une multitude de valeurs nutritives. En effet, les fruits sont très riches en vitamines et en minéraux. Une salade de fruits est composée de fruits, de légumes ainsi que des céréales. Or, tous ces aliments contiennent de la fibre. Les fibres ont pour rôle de favoriser la santé intestinale. Ils réduisent également le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang. Donc consommer une salade de fruits garantit une santé robuste.

Lire également : Comment faire des beignets de calamar croustillants et moelleux ?

De plus, outre les fibres, la salade de fruits contient des vitamines C et D. Ces vitamines contribuent à la bonne circulation du sang. Les bienfaits de la salade de fruits sont énormes. C’est pourquoi, il est impératif de savoir la réaliser. Une bonne réalisation d’une salade vous permet de réunir d’un coup toutes ses valeurs nutritives. Et c’est ce que vous allez découvrir dans cette recette. Sans plus tarder, découvrons ensemble les ingrédients nécessaires pour une bonne salade de fruits.

Les ingrédients pour une bonne salade de fruits

Pour faire une bonne salade de fruits frais, il vous faut beaucoup de fruits. Une tranche de citron est par ailleurs nécessaire pour rehausser le goût. Ce sont les fruits qui sont indispensables pour cette recette. Récapitulons ! Pour faire une bonne salade de fruits pour 4 personnes en 30 min, il vous faut :

En parallèle : Poitrine d’agneau au four à l’ail confit

  • 6 fraises en quartiers ;
  • 2 mandarines en segments séparés ;
  • 2 bananes coupées en tranches ;
  • 2 kiwis pelés et coupés en morceaux ;
  • 1 pomme hachée (pelée ou non pelée) ;
  • 2 oranges pour le jus ;
  • ½ citron ;
  • ½ citron vert ;
  • Menthe fraîche (facultative).

Élaboration de la réalisation d’une salade de fruits

Pour réaliser une salade de fruits, vous n’avez pas besoin de vous gêner. Commencez par laver l’ensemble des fruits qui se trouve dans la composition de la salade. Vous pouvez aussi les éplucher. À présent, coupez les fraises en quartiers. La banane, quant à elle, doit être coupée en rondelles. N’oubliez pas de couper également les kiwis et la pomme en cubes.

Ensuite, séparez délicatement tous les quartiers des mandarines et coupez-les en deux. Presser les oranges. Coupez maintenant les citrons en gardant leur pulpe. Mettre le tout dans un récipient à couvercle. Mélangez tous les fruits avec du jus d’agrume et les feuilles de menthe déjà rincée.

Enfin, couvrir le récipient et le mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Cela va permettre à la salade d’incorporer l’ensemble des arômes que contiennent les fruits. Après 1 heure, sortir du réfrigérateur. Votre salade de fruits frais est prête.

Quelques recommandations et conseils

Il est possible de déguster vos salades de fruits avec du yaourt. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des oranges. Pour bien garnir vos salades de fruits, vous pouvez ajouter d’autres fruits comme le raisin, l’ananas, la pêche, des myrtilles. Ajoutez-y également de la framboise. 

N’oubliez pas qu’une salade de fruits doit contenir une gamme de fruits pour vous donner d’énormes valeurs nutritives. De plus, la marinade peut être accompagnée d’agrumes. Les menthes peuvent être remplacées avec de la cannelle même si elles sont en bâtonnets ou en poudre. Par contre, si elles sont en bâtonnets, morcelez-les. 

Où trouver les ingrédients pour faire une salade ?

Comme vous l’avez remarqué, faire une salade de fruits demande une variété de fruits. Pour cela, vous devez faire vos achats chez des revendeurs agréés. Par exemple, vous pouvez vous déplacer dans une boutique et choisir vous-même vos fruits.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi payer vos fruits en ligne. Eh oui ! C’est encore plus bénéfique. Ça vous évite de vous déplacer. Vous serez livré tranquillement chez vous. C’est-à-dire que vous pouvez commander les fruits de votre salade en ligne et ils se chargeront de vous les livrer. 

En somme, la salade de fruits est un dessert très rafraîchissant. Le faire chez soi aux frais lui donne encore plus de saveur. Suivez nos conseils et faites vos salades de fruits chaque fois que vous en aurez envie.